Après des mois de spéculations et de rumeurs en tout genre, HBO a enfin donné son feu vert à une série Green Lantern, basée sur les super-héros galactiques de DC Comics. Le projet s’intégrera à la refonte de l’univers étendu de la Digne Concurrence sur le grand et petit écran, supervisée par Peter Safran et James Gunn, en plein tournage du premier film de ce nouveau DCU, Superman. Dans les coulisses, la série Lanterns s’offre une équipe de développement prometteuse, avec la présence de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) parmi les scénaristes, qui avait déjà sublimé Watchmen pour HBO avec sa minisérie exceptionnelle diffusée en 2019.
Publicité
Le showrunner Chris Mundy (True Detective, Ozark) supervisera la série avec l’aide de Tom King, un scénariste de comics chevronné, qui a remporté plusieurs prix Eisner pour ses arcs sur Batman. La première saison de Lanterns sera composée de huit épisodes et mettra en scène deux Green Lantern emblématiques : Hal Jordan et John Stewart. Le premier est le justicier vert originel des comics, celui que Ryan Reynolds incarnait dans l’adaptation nanardesque sortie en 2011. Le second fut l’un des premiers super-héros noirs de DC et le deuxième Green Lantern le plus connus parmi les lecteurs.
Publicité
HBO propose déjà un court synopsis de la série, où l’on apprend que les deux protagonistes œuvreront pour le Corps des Green Lantern, une organisation intergalactique chargée d’assurer la paix dans l’espace. Pour ça, ses membres reçoivent un anneau de pouvoir qui leurs donne des super-pouvoirs. Hal Jordan et John Stewart seront vraisemblablement des humains qui, après un mystérieux meurtre aux États-Unis, traqueront une force cosmique et obscure qui menace la Terre et ses habitants.
Publicité
Pour info, Nathan Fillion jouera également un Green Lantern dans le film Superman de James Gunn. Il sera Guy Gardner, un autre justicier vert emblématique des comics, qui assurera probablement le rôle de mentor d’Hal et John dans la série.