Un communiqué de presse de la société C4 Productions vient d’annoncer cette nouvelle enthousiasmante pour les nostalgiques de l’émission Récré A2 : l’anime franco-nippo-luxembourgeois Les Mystérieuses Cités d’or, créé en 1982 par Jean Chalopin, Mitsuru Kaneko, Mitsuru Majima et Sōji Yoshikawa, va avoir droit à un remake en live action.
Publicité
La seule et unique saison originelle, librement adaptée du roman La Route de l’or de Scott O’Dell, avait été diffusée de 1982 à 1983 sur Antenne 2. Elle avait donné lieu, trente ans plus tard, à une suite qui dura trois saisons de plus. Aujourd’hui, même si beaucoup de studios s’y sont cassé les dents, la série culte se lance dans l’aventure de la prise de vues réelles.
Publicité
Le récent succès de la très réussie One Piece a sûrement redonné la foi à certains. On apprenait aussi récemment que Signé Cat’s Eyes, un autre monument de notre enfance, allait avoir droit au même traitement. Le passage de l’animation au live action, pour les mangas en particulier, est pourtant un exercice particulièrement casse-gueule. Mais l’univers des Mystérieuses Cités d’or, qui met en scène trois ados, Esteban, Zia et Tao, du XVIe siècle en quête d’aventures, devrait mettre tout le monde d’accord.