Après Moonlight, la nouvelle romance de Barry Jenkins a enfin son trailer

Publié le par Lucille Bion,

( © Youtube )

A voir aussi sur Konbini

Le cinéaste, oscarisé en 2017, est de retour avec une adaptation d’un roman de James Baldwin, If Beale Street Could Talk.

Publicité

Publicité

Barry Jenkins sera attendu au tournant. Après avoir remporté l’oscar du Meilleur film l’an passé pour Moonlight, le réalisateur a connu un succès planétaire. Le cinéaste floridien a décidé de revenir dans le game avec une adaptation de If Beale Street Could Talk, un roman de James Baldwin.
Dans ses œuvres, l’écrivain a souvent analysé les pressions sociales et psychologiques complexes qui entravent les minorités noires, mais aussi les gays et bisexuels. On ne s’étonne donc pas que Barry Jenkins se trouve quelques affinités avec l’auteur.
Comme l’indique le titre, personne ne parle au début de cette bande-annonce à la Wong Kar-wai (le grand modèle du réalisateur). Seule une voix off nous apprend qu’il sera question d’amour entre Tish et Fonny, deux jeunes Afro-Américains. Ce dernier s’apprête à devenir père, mais il est accusé d’avoir violé une jeune Porto-Ricaine et se retrouve en prison.
Les deux rôles principaux sont tenus par Kiki Layne et Stephen James. Colman Domingo (Fear the Walking Dead), Dave Franco et Ed Skrein sont également présents au casting. Le film a été présenté au Toronto International Film Festival et sortira le 30 novembre aux États-Unis. Une date de sortie française devrait bientôt être communiquée.