Cette Barbie veut faire une pause. Dans une interview avec le magazine Deadline, Margot Robbie, qui a incarné à la perfection la tout aussi parfaite poupée Mattel sur grand écran dans le film de Greta Gerwig, a annoncé vouloir mettre son métier d’actrice de côté quelque temps. Sa surexposition, pour les besoins de la promotion du blockbuster ces derniers mois, a participé à sa décision.
Publicité
“Je n’avais jamais arrêté de jouer durant une aussi longue période que maintenant, puisqu’on a fini de tourner Barbie en octobre 2022. Donc cela fait plus d’un an que je ne suis pas allée sur un tournage en tant qu’actrice et, en dehors du Covid, ça ne m’était jamais arrivé.”
Publicité
Fort heureusement, elle ne boude pas totalement Hollywood. On la croisera évidemment, entre autres, sur le tapis rouge des prochains Oscars, mais aussi derrière la caméra, en tant que productrice. Margot Robbie est en effet à la tête d’une société de production nommée LuckyChap Entertainment, qui développe actuellement un film avec la réalisatrice Olivia Wilde.
Pour justifier son retrait des spotlights, elle déclare aussi, non sans humour :
Publicité
“Je crois aussi que tout le monde en a probablement marre de me voir. Je devrais sûrement disparaître des écrans quelque temps. Honnêtement, si je faisais un nouveau film trop vite, les gens se diraient ‘Encore elle ? On vient de se la farcir tout l’été. On n’en peut plus’.”