Profitant du succès de la seconde saison de la série Monstres de Ryan Murphy, articulée cette fois-ci autour de l’histoire des frères Menéndez, le géant Netflix vient d’annoncer la sortie imminente d’un documentaire sur Erik et Lyle Menéndez, inculpés en 1996 pour avoir assassiné leurs deux parents en 1989.
Publicité
“Tout le monde se demande pourquoi on a tué nos parents”, déclare Lyle dans la bande-annonce sur un enregistrement audio réalisée depuis la prison. “Peut-être que maintenant, les gens peuvent comprendre la vérité.” Le documentaire sortira le 7 octobre prochain.
Publicité
Si leur histoire a autant fait parler d’elle, c’est notamment pour le “procès spectacle” qui a suivi leur crime et passionné le pays entier jusqu’au verdict final de 1996, qui a mené les deux frères à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Le drame familial des Menéndez est tel qu’il constitue la base de la nouvelle saison de la série d’anthologie de Ryan Murphy qui, après s’être intéressée au cas Jeffrey Dahmer, dépeint de façon romanesque (et controversée) le sort tragique des frères Menéndez.
Publicité
Portée par Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch, c’est actuellement la série la plus regardée sur Netflix en France et aux États-Unis. Dans un communiqué publié sur le compte X/Twitter de sa femme Tammi Menendez, Erik Menéndez a partagé son mécontentement au vu de la série et a déclaré que la production de Ryan Murphy perpétuait des “représentations ruineuses” de lui et son frère : “Je pense que Ryan Murphy ne peut pas être aussi naïf et inexact sur les faits de notre vie pour réaliser cela sans mauvaise intention”, a-t-il partagé.