Le réalisateur, qui a sorti deux films en salle cette année, Daaaaaalí! et Le Deuxième acte, s’apprête à tourner le quatorzième long-métrage de sa carrière avec Adèle Exarchopoulos.
Publicité
Alors qu’ils s’étaient quittés sur Fumer fait tousser en 2022, après avoir collaboré pour la première fois avec Mandibules, le réalisateur va retrouver la comédienne dans L’Avant-dernière séance, annoncée comme une nouvelle comédie surréaliste dont on ne connaît pas encore l’intrigue. Sur le site Figurants.com, la production de Quentin Dupieux a publié une annonce de casting pour trouver une jeune actrice de 13 à 16 ans qui pourrait incarner Adèle Exarchopoulos adolescente. Toujours selon le site, le tournage se déroulera en février 2025 dans le Var.
Publicité
Le Deuxième Acte, qui a fait l’ouverture de Cannes le mois dernier approche aujourd’hui les 500 000 entrées, devenant le plus gros succès de Quentin Dupieux. Sa stratégie proche du matraquage cinématographique s’avère payante puisque depuis Incroyable mais vrai, chacun de ses films dépasse le record de nombre d’entrées du précédent. À sa sortie, Yannick, avec ses 464 000 entrées, avait dépassé les 317 000 d’entrées d’Incroyable mais vrai, puis avait été lui-même dépassé par celles de Daaaaaalí!, comptabilisées à 483 000.