“Fuck Donald Trump”, le morceau qui cartonne depuis l’élection américaine

Publié le par Guillaume Narduzzi,

Après la victoire de Joe Biden, le titre d'YG et Nipsey Hussle est de retour dans le Top 10 d'iTunes.

A voir aussi sur Konbini

L’annonce de la victoire de Joe Biden face à Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche a été un soulagement pour une bonne partie du monde. Et comme toujours, cela se ressent d’un point de vue musical. L’hymne anti-Trump “FDT” (pour “Fuck Donald Trump”) des Californiens YG et le regretté Nipsey Hussle, pourtant paru en 2016, a connu un incroyable regain de popularité ces derniers jours.

Comme le relate le magazine spécialisé dans les ventes d’albums Billboard, les streams de la chanson ont quadruplé au cours de la semaine dernière, tandis que les ventes digitales ont triplé dans le même temps, connaissant notamment des pics d’écoute après l’annonce de l’élection de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris.
Selon le compte Twitter spécialisé ChartData, le titre s’est même invité dans le Top 10 d’iTunes. Cependant, il est important de préciser que le morceau avait déjà continué d’être plébiscité durant les quatre ans de mandat du président sortant, notamment durant les manifestations Black Lives Matter, à l’image d’autres morceaux importants dénonçant la politique de Trump et les violences policières. Logiquement, toujours selon Billboard, d’autres titres connaissent eux aussi un important regain de popularité actuellement.


Et ce n’est peut-être que le début du retour en grâce de ce titre politiquement engagé, dont YG est devenu un spécialiste au cours des dernières années. Outre ce titre virulent sur l’ancien président, le rappeur de Compton avait frappé fort en juin dernier avec un autre morceau intitulé “Fuck the Police”

Publicité