Dark Glasses sera le nom du nouveau film de Dario Argento, le grand maître italien que l’on connaît surtout pour son étourdissant Suspiria, sorti en 1977. Ce film s’est imposé rapidement comme un classique du cinéma. On lui doit aussi, plus récemment, le long-métrage Dracula 3D, diffusé sur les écrans en 2012 et qui a reçu un accueil critique mitigé. Le cinéaste nous offre cette fois une fiction tournée pendant l’été à Rome.
Publicité
Un cliché de ce nouveau projet, dévoilé par Screen Daily, nous met l’eau à la bouche :
Publicité
Ce plan raffiné ne laisse pas insensible. Il laisse entrevoir une œuvre qui s’inscrira par sa beauté dans un registre où l’élégance et le raffinement seront au rendez-vous. L’histoire du film illustre la rencontre entre une prostituée aveugle, incarnée par Ilenia Pastorelli, et un jeune garçon d’origine asiatique, interprété par Andrea Zhang, qui devront faire face à un serial killer, le tout prenant place dans la ville de Rome.
Publicité
Le cinéaste a donné quelques détails sur son œuvre :
“Elle est adulte et aveugle, il est trop jeune pour se débrouiller seul. En outre, ils incarnent deux cultures différentes : elle est italienne, lui est chinois. Cette combinaison est le moteur de ‘Dark Glasses’ […]. Le film représente mon désir d’explorer deux mondes : le sien et celui de l’enfant, qui est plus mystérieux, et il nous permettra d’entrer dans les quartiers, les maisons et les coutumes de la communauté chinoise à Rome, où s’est construit un véritable Chinatown.”
Aux côtés de ce duo de comédiens, nous pourrons également retrouver Asia Argento, qui signe sa sixième collaboration avec le cinéaste, qui n’est autre que son père. Le film est pour le moment en post-production et devrait voir le jour courant 2022.
Publicité