Alerte, le Monde à l’envers va rouvrir ses portails démoniaques. Après plusieurs mois de hiatus, en grande partie dû à la grève des scénaristes puis des acteurs à Hollywood, on a enfin des nouvelles de la cinquième et dernière saison de Stranger Things, et elles sont plutôt bonnes puisqu’elles nous dévoilent enfin une date de tournage. Selon Deadline, celui-ci devrait reprendre début janvier, entre le 5 et le 8, à Atlanta aux États-Unis. Plusieurs sources affirment qu’une bonne partie du cast serait même déjà sur place pour du travail préparatoire (sûrement pour les tables de lecture collective traditionnelles).
Publicité
À l’origine, le tournage de la saison 5 de Stranger Things aurait dû commencer l’été dernier, mais le début des grèves à Hollywood en mai a complètement rebattu les cartes. Ross et Matt Duffer, les créateurs de la série, avaient déjà terminé les scripts et David Harbour, l’interprète du shérif Hopper, racontait souvent dans les médias que Netflix tentait de connaître la fin des négociations entre les grévistes et les studios afin de lancer le tournage le plus vite possible.
Publicité
Les frères Duffer et le réalisateur Shawn Levy ont déjà promis “un beau spectacle” pour conclure les aventures des kids de Hawkins, avec un taux d’epicness équivalent à celui du Seigneur des anneaux : le retour du roi. Une dernière saison avec des épisodes beaucoup plus longs, comme c’était le cas dans la seconde partie de la saison 4 ? Pas impossible, alors que Netflix et les créateurs réfléchissent déjà à des spin-off pour explorer leur riche univers au-delà de l’histoire d’Eleven et ses adorables petits camarades.
Les quatre premières saisons de Stranger Things sont disponibles sur Netflix.
Publicité