Le lendemain de la diffusion du numéro de Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna — qui a battu un record d’audience avec plus de 3 millions de téléspectateur·rice·s — l’animateur a organisé un happening devant l’immeuble de France Télévisions. Dans l’après-midi du vendredi 1er décembre, des pancartes “Baba, on t’aime” ou encore “Baba président” sont distribuées à une poignée de fans qui attendent leur idole dans le froid.
Publicité
Et les fanzouzes ont eu la sacrée surprise de voir Booba, l’ennemi juré du trublion du PAF, se taper l’incruste à la mini-manif. “C’est ridicule, il y a 40 personnes dont 20 vieillards. On dirait la soupe populaire. J’espère qu’il va venir. Il est en retard. S’il se défile, c’est magnifique”, a-t-il lancé à nos confrères du Parisien, présents sur place.
Publicité
“Dépêche-toi, on a froid. […] On attend Cyril Hanouna, le grand voyou.”
Le rappeur, qui avait été interviewé dans le cadre de Complément d’enquête, apparaît sur le parvis de France Télévisions et s’empare d’un micro. Assez fier de son trolling, Booba a immédiatement partagé les vidéos sur ses réseaux sociaux :
Publicité
L’équipe de tournage de Touche pas à mon poste !, qui devait faire de ce happening une séquence pour l’émission de débrief dans la soirée, est bien en peine pour tourner ses images quand Booba met la main sur un mégaphone et scande : “C’est vraiment quelque chose, cette manif. Baba ! Baba ! Baba t’es où ?”. Le “parrain du PAF”, tel que l’a baptisé Complément d’enquête, ne viendra finalement pas.