Après Barbie, Margot Robbie va produire un film sur les Sims

Publié le par Manon Marcillat,

Maison de poupée numérique, le jeu fait office de toile vierge pour une adaptation à l’écran.

A voir aussi sur Konbini

Après l’adaptation de l’univers de Barbie à l’écran, Margot Robbie se lance dans une nouvelle transposition d’un jeu très populaire à l’écran en tant que productrice.

Publicité

Pas moins de quatorze transpositions ludiques à l’écran seraient dans les tuyaux, parmi lesquelles Hot Wheels, Uno, Barney le dinosaure réalisé par Daniel Kaluuya ou encore Polly Pocket par Lena Dunham (la réalisatrice et créatrice de Girls) avec Lily Collins (Emily in Paris) dans le rôle-titre de Polly et également productrice du film, auxquelles vient donc s’ajouter le projet de film Sims, selon The Hollywood Reporter. Dérivé du jeu vidéo très populaire depuis près de vingt ans, il sera produit par LuckyChap, la société de production de Margot Robbie, aux côtés d’Electronic Arts, chez qui sont conçus les jeux depuis autant d’années.

Publicité

C’est Kate Herron, qui a réalisé la première saison de la série Marvel Loki, qui a été engagée pour coécrire le film avec Briony Redman. Elle devrait également endosser la casquette de réalisatrice. Maison de poupée numérique, le jeu fait office de toile vierge pour le scénario, puisque sans objectif précis, il permet d’envisager une grande multiplicité de personnages et d’histoires. Ses nombreuses extensions créées au fil des années pourront également enrichir l’histoire aux arcs narratifs quasi infinis, comme c’est le cas avec l’univers de Barbie, dont le destin appartenait déjà aux joueurs.

Le film n’a pas encore de scénario ni de casting précis et on ne sait pas quel studio y sera rattaché ou quelle date de sortie est envisagée.

Publicité