Après la folie Barbenheimer l’été dernier qui a rameuté en masse les foules en rose et en noir pour les films Barbie et Oppenheimer, on tient peut-être déjà le prochain phénomène cinéma : le Wickiator. En effet, aux États-Unis, deux productions très attendues sortiront toutes les deux le 22 novembre prochain, à savoir le Gladiator 2 de Ridley Scott (avec Paul Mescal et Pedro Pascal), et le Wicked de Jon Chu (avec Ariana Grande et Cynthia Erivo).
Publicité
De quoi offrir aux États-unien·ne·s l’opportunité de se faire un merveilleux double-bill incluant les muscles de Pedro Pascal et les mélodies de Cynthia Erivo. En France, a priori, nous n’aurons pas droit au même hasard de calendrier, Gladiator 2 étant prévu en salles pour le 13 novembre, tandis que Wicked est prévu pour le 27 novembre. Seul problème désormais : trouver un nom aussi cool que Barbenheimer. Les Américains penchent déjà pour Wickiator, mais on préfère un bon Glacked ou Wickediator, juste par esprit de contradiction.
Publicité
Gladiator 2, qui vient tout juste de se dévoiler à travers des premières images alléchantes, servira de sequel au mythique Gladiator du même réalisateur, sorti en 2000. L’histoire s’articulera autour du personnage de Lucius, le petit-fils de l’ancien empereur romain Marc-Aurèle, qui devra faire face à la menace du général Marcus Acacius, dont la prise de pouvoir condamnera Lucius et les siens à l’esclavagisme.
Publicité
Si c’est Paul Mescal qui portera le film, le reste du casting n’est pas en reste : Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn, Fred Hechinger, Connie Nielsen et Derek Jacobi enfileront également leurs jupes romaines — pour notre plus grand plaisir.
Wicked, le film de Jon Chu, se déroule quant à lui avant et pendant le passage de Dorothée au pays d’Oz, comme nous l’apprend un synopsis officiel : “Bien avant l’arrivée de Dorothy Gale au Pays d’Oz, Elphaba, une jeune femme née avec la peau vert émeraude, fait la rencontre de Glinda, une jeune femme blonde, pétillante et extrêmement populaire. Bien que tout les oppose, elles vont se lier d’amitié. Mais entre les rivalités et le gouvernement corrompu du Magicien d’Oz, leur relation va rapidement prendre un autre tournant.”
Publicité
C’est Ariana Grande et Cynthia Erivo qui camperont respectivement les rôles des sorcières Elphaba et Glinda, et qui donneront la réplique à Jonathan Bailey (Bridgerton, Fellow Travelers), Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once) et Jeff Goldblum (Jurassic Park, Independance Day) qui assure le rôle du célèbre Magicien.