Il y a presque un an en septembre 2023 commençait la publication hebdomadaire d’un manga à la hype folle. De son nom Kagurabachi, il signait dès sa première semaine un meilleur score de lecture en ligne que Dragon Ball Super, avant de surpasser One Piece pour son 6e chapitre. À l’époque, l’Internet était devenu complètement zinzin à propos d’éventuelles adaptations de ce manga en live action ou jeu vidéo. C’était évidemment faux, mais c’était drôle.
Publicité
Au Japon, le manga est édité chez la Shueisha et compte actuellement trois tomes. En France, la maison d’édition Kana vient d’annoncer qu’elle venait d’acquérir les droits du manga Kagurabachi, dans sa collection Dark Kana. Le premier tome devrait sortir en février 2025. Pour rappel, Kagurabachi, ça raconte ça :
Publicité
“Un sabre ne doit servir qu’à punir le mal et à protéger les faibles… Aspirant forgeron, Chihiro travaille chaque jour aux côtés de son père. De nature taciturne, il est tout l’opposé de son paternel, un homme qui a toujours le mot pour rire. Ils avaient tout pour vivre heureux… jusqu’à cette terrible tragédie. Désormais, leur belle relation est tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd’hui animé par une détermination sans faille…”
Sur Manga Plus, les trois premiers chapitres de Kagurabachi sont disponibles, afin de vous faire une idée si vous ne connaissez pas ce petit chef-d’œuvre. Mais Kana compte mettre à disposition sur cette même application les chapitres 4 à 32 dès le 18 août 2024, ainsi que les chapitres 33 à 50 le 15 septembre 2024. Puis la publication hebdomadaire suivra son cours normal. Sympa, non ?
Publicité