Après avoir auditionné pour Superman, Nicholas Hoult jouera finalement son pire ennemi, Lex Luthor

Publié le par Adrien Delage,

©️ Warner Bros./DC Comics

De protecteur de l’humanité à mégalomane destructeur de Metropolis, il n’y a qu’un pas.

A voir aussi sur Konbini

Maintenant que les tournages ont repris à Hollywood, James Gunn peut officiellement relancer l’univers DC de Warner Bros. L’une des œuvres piliers de sa nouvelle franchise sera évidemment le nouveau film sur l’Homme d’acier, Superman : Legacy, dont le casting grandit petit à petit. Le réalisateur américain avait déjà trouvé David Corenswet et Rachel Brosnahan pour incarner les rôles principaux, Clark Kent et Lois Lane, et il aurait trouvé une autre figure majeure des comics : Lex Luthor, l’antagoniste du film et plus grande Némésis de Superman.

Publicité

Selon Deadline, c’est Nicholas Hoult qui a remporté le rôle, après avoir ironiquement auditionné pour celui de l’Homme d’acier. L’acteur britannique a fait du chemin depuis les premières saisons de Skins et il était d’ailleurs passé du côté de la concurrence, en incarnant le Fauve chez les X-Men de la Fox. Récemment, on l’a vu dans Renfield aux côtés de Nicolas Cage, mais aussi dans l’excellente série historique The Great, où il campe un empereur russe au XVIIIe siècle.

Publicité

Par ailleurs, Lex Luthor ne sera pas le seul méchant de Superman : Legacy. James Gunn et son équipe ont également recruté l’actrice et chanteuse vénézuélienne María Gabriela de Faría (Deadly Class) pour jouer Angela Spica alias l’Ingénieure, une cyborg très puissante. Pour rappel, le film sera écrit et réalisé par James Gunn et sortira en juillet 2025. Le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines, même si le premier projet du renouveau DC sera la série animée Creature Commandos.