Le brillant détective Benoit Blanc, incarné par Daniel Craig, travaille déjà sur sa prochaine enquête ! Après À couteaux tirés (Knives Out, en VO) et Glass Onion, le réalisateur et scénariste Rian Johnson nous dévoile le titre du troisième volet de sa saga : Wake Up Dead Man.
Publicité
Publicité
Suite au succès en salle du tout premier film, Netflix avait signé un juteux contrat d’exclusivité pour des suites, avec un gros chèque de 400 millions de dollars. Si le titre du premier opus, Knives Out, empruntait le nom d’une chanson de Radiohead, le deuxième, Glass Onion, était tiré des Beatles. Quant à Wake Up Dead Man, il s’agit d’un titre du groupe U2 présent sur son album Pop, sorti en 1997.
Daniel Craig reprendra bien sûr son rôle du détective Benoit Blanc, et le tournage est imminent selon Rian Johnson qui, sur son compte X/Twitter, a réitéré son amour pour le “whodunnit”. Il s’agit d’un genre, popularisé par Agatha Christie et un peu tombé en désuétude ces dernières décennies, qui consiste tout simplement à savoir qui a commis un crime. “Whodunnit” étant la contraction de “who has done it?” (qui l’a fait ?).
Publicité
“J’aime tout dans les whodunnits, mais ce que je préfère, c’est à quel point ce genre est malléable. Dans sa tonalité, il y a tout un spectre entre Carr et Christie, et explorer l’étendue de cette gamme est l’une des choses les plus enthousiasmantes quand je fais des films sur Benoit Blanc.”