Wes Anderson est en France un peu comme chez lui. Ça fait maintenant quelque temps que le réalisateur texan a acquis un pied-à-terre à Paris, où il réside plusieurs mois par an. Lors d’interviews, il n’hésite pas à partager ses adresses préférées et se dit habitué des cinémas de Montparnasse et du quartier latin, qui repassent régulièrement les grands classiques du 7e art. Le cinéaste a même tourné dans la capitale, notamment à l’Hôtel Raphaël pour Hôtel Chevalier (2007) avec Natalie Portman et Jason Schwartzman.
Publicité
Exit Paris, Wes Anderson s’apprête maintenant à mettre le cap sur Angoulême pour tourner son prochain film. Après L’île aux chiens, un film d’animation qui met en scène un groupe de chiens exilés sur une île poubelle, Wes Anderson a décidé de s’attaquer à la comédie musicale. D’après Charente Libre, le réalisateur aurait déjà commencé à chercher des décors dans la commune charentaise et serait en train de prendre contact avec les habitants pour trouver des maisons où tourner.
Publicité
Pour l’instant, aucun détail concernant l’intrigue, les personnages ou le casting n’a été révélé. La seule info connue à ce jour reste la date de début de tournage, qui devrait commencer en février 2019.
Pour rappel, Wes Anderson a remporté de nombreux prix avec des films tels que The Grand Budapest Hotel (2013), Fantastic Mr. Fox (2009) ou The Darjeeling Limited (2007).
Publicité