“Nous sommes fiers de distribuer ce film et nous espérons que ce n’est que le début d’une longue collaboration avec Rovio, avec qui nous envisageons de travailler sur d’autres projets à l’avenir”, se sont félicités Michael Lynton, directeur exécutif de Sony Pictures entertainment, et la présidente de la société Amy Pascal, dans un communiqué commun.
Car plus qu’un one shot avec ce film, les sociétés comptent carrément rivaliser avec le maître du monde en matière de film pour enfants : Disney. “Si ça se passe bien, c’est ce qui va arriver. Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir continuer à produire des films après celui-ci”, avait déclaré Mikael Hed, le PDG de Rovio Entertainment en décembre à l’AFP.
Une certitude : la petite société veut se donner l’allure d’une grande : Rovio Entertainment a recruté John Cohen (rien à voir avec les frères du même nom), producteur du film d’animation Moi, moche et méchant et David Maisel, ancien président de Marvel Studios comme producteur exécutif. Pas des amateurs, donc.
On vous conseille également :
Publicité
Publicité