Un disque d’or d’Angèle vendu pour… 400 000 euros

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Capture d’écran “Loin de nous” – Angèle / Colors

La certification de la chanteuse pour son album Brol a été mise aux enchères pour la bonne cause.

A voir aussi sur Konbini

Il y a deux ans, Angèle dévoilait son premier album, Brol. Ce disque, qui a depuis été doté d’une réédition aboutie, a rencontré un immense succès, cumulant plus de 700 000 ventes, et a érigé l’artiste belge au rang de star de la chanson francophone.

Publicité

Le 19 septembre dernier se tenait dans toute la Belgique francophone la 32e édition du Télévie, l’équivalent de notre Téléthon outre-Quiévrain. Comme de nombreux autres artistes, Angèle a ainsi pris part à l’événement en mettant en vente l’un de ses disques d’or reçus pour Brol au profit de l’opération caritative.

Publicité

Si, lors de l’édition précédente, la chanteuse de 24 ans avait déjà récolté 371 000 euros avec une initiative similaire, elle a cette fois atteint la barre des 400 000 euros gagnés pour le Télévie, qui aide la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer et la leucémie. Pas moins de onze autres certifications ont été vendues, parmi lesquelles un disque d’or de Johnny Hallyday – pour la même somme que celui d’Angèle – et un autre de M. Pokora.

Publicité