La relève de ce bon vieux John est assurée avec un spin-off au féminin qu’on attend depuis… 2017. Ana de Armas sera Rooney dans Ballerina, film dérivé de la saga John Wick qui a déjà eu le droit à quatre longs-métrages et une série sur la jeunesse de Winston. Chad Stahelski, ancien cascadeur et réalisateur des principaux volets de la franchise, laisse sa place à Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4) pour ce spin-off qui s’annonce particulièrement énervé, comme on peut le voir dans le premier trailer.
Publicité
Publicité
Pour mieux comprendre l’intrigue de Ballerina, il faut au moins avoir vu John Wick Parabellum, où apparaissait le personnage de Rooney mais sous les traits de l’actrice Unity Phelan. Rooney est une danseuse de ballet en quête de vengeance après l’assassinat de sa famille. Elle évoluera sous la protection de Winston (Ian McShane) et Charon (Lance Reddick, décédé en 2023) à l’hôtel Continental de New York et y croisera très probablement Keanu “John Wick” Reeves à cette occasion.
L’intrigue de Ballerina se déroule entre le troisième et le quatrième volet de la saga. Au casting, on y verra aussi Norman Reedus, alias Daryl Dixon dans la franchise The Walking Dead, alors que Lionsgate réfléchit déjà à une suite et que le développement de John Wick 5 est toujours à l’étude chez le studio américain. Ballerina arrivera dans nos salles obscures prochainement.
Publicité