American Satan promet une belle virée californienne : une bande de rockeurs, qui voulait simplement vivre ses rêves de gloire, va finalement être embrigadée dans les manipulations du “diable”.
Ils sont jeunes, et forcément sont obsédés par leurs rêves. Une bande de rockeurs anglo-américains, ayant un gros penchant pour le heavy metal, quitte la fac pour se produire sur scène. Ils se font ensuite repérer par un homme étranger, qui les divise et les fait plonger dans l’enfer, à coups de manipulations et mensonges. Comme ils ont vendu leur âme au diable, le récit se focalisera sur la bataille qu’ils mènent pour retrouver leur liberté. Avec ce pitch, on pourrait s’attendre à la version sulfureuse du très contemplatif Song to Song de Terrence Malick, film musical dans lequel Michael Fassbender joue une sorte de Lucifer.
Dans American Satan, celui qui incarnera le diable, M. Capricorn, n’est autre que… Malcolm McDowell, le visage provocateur d’Orange Mécanique. Dans la bande-annonce, vous aurez bien sûr reconnu John Bradley (Samwell Tarly de Game of Thrones), Mark Boone Junior (Sons of Anarchy) et derrière ses tatouages, le héros condamné n’est autre qu’Andy Black, le chanteur et fondateur du groupe Black Veil Brides. Parmi les musiciens, on note aussi la présence de Ben Bruce. Booboo Stewart, acteur dans Twilight et X‑Men: Days of Future Past est également présent.
Ash Avildsen dirigera ce beau casting de pros à Sunset Strip. Cet important personnage du monde de la musique, et plus particulièrement du metal, est le fondateur de Sumerian Records, un label de musique qu’il a créé en 2006. En 2015, il a sorti son premier film, What Now, une comédie dans laquelle il jouait lui-même un DJ.
Le film sortira cette année aux États-Unis. Aucune information n’a encore été donnée pour les salles françaises.
Publicité