Un mois avant la cérémonie, qui se tiendra le 20 novembre à Los Angeles, le Canadien bat déjà des records historiques.
Publicité
Décidément, c’est une bien belle année pour Drake. Après avoir décroché le titre d’artiste le plus écouté de tous les temps sur Spotify grâce au succès planétaire de Views, son quatrième album, le rappeur s’offre aujourd’hui le titre d’artiste ayant récolté le plus de nominations dans toute l’histoire des American Music Awards, une cérémonie majeure aux États-Unis en matière de musique, dont la prochaine édition se déroulera le 20 novembre prochain au Microsoft Theater, à Los Angeles.
Publicité
Comme le rappelle Libération, Drake vient en effet d’être nommé 13 fois pour les American Music Awards de 2016, battant ainsi le record détenu depuis plus de trente ans par le king Michael Jackson, nommé onze fois en 1984 grâce à son légendaire Thriller. Michael était reparti avec 8 récompenses…
Drake est notamment en lice dans les catégories Meilleur album de l’année rap/hip-hop avec Views, Meilleur morceau rap/hip-hop de l’année avec “Hotline Bling”, et Artiste de l’année aux côtés d’Adele, Beyoncé, Rihanna et deux compères canadiens : Justin Bieber et The Weeknd. Résultats le 20 novembre prochain.
Publicité