Le studio Warner Bros., qui célèbre son 100e anniversaire, a dévoilé mardi au CinemaCon un programme chargé pour les salles américaines, avec en têtes d’affiche sa vision de la poupée Barbie, le deuxième volet du Dune de Denis Villeneuve, le Wonka porté par Timothée Chalamet, mais aussi et surtout plusieurs films de super-héros issus de l’univers DC Comics.
Publicité
En effet, le studio vient de se doter d’un “plan sur 10 ans” pour ses franchises, incluant notamment Batman et Superman, a expliqué M. Zaslav. Sous son office, Warner a notamment débauché James Gunn, du rival Marvel. Le scénariste et réalisateur des Gardiens de la Galaxie, supervise désormais sa division DC Studios et doit notamment diriger un nouveau Superman: Legacy, prévu pour 2025.
Publicité
Car si les super-héros issus de l’univers DC sont populaires, les films ont récemment rencontré divers problèmes de production et de changements de casting. Ils souffrent aussi de la concurrence avec les cartons de Marvel, qui battent des records de recettes.
Cette année, Warner doit sortir The Flash, qui se dévoile dans un second trailer, Blue Beetle et un deuxième volet d’Aquaman, son super-héros océanique.
Publicité
On apprend également qu’Amber Heard reprendra officiellement son rôle de Mera malgré la pétition en ligne, la plus signée au monde, qui demandait son retrait, puisque selon Metro, elle aurait été dans les images présentées au CinemaCon.
Publicité