Alors, il y a qui dans le club des milliardaires de la musique ?

Publié le par Konbini,

Jay-Z, Rihanna… Mais encore ? Une nouvelle artiste vient justement d’entrer dans ce groupe très fermé des blindés de la musique.

A voir aussi sur Konbini

Avoir sa fortune dépassant la valeur du milliard, ce n’est pas donné à tout le monde. Même dans le milieu de la musique où l’argent peut parfois sembler couler à flots, on peut compter aujourd’hui (presque) sur les doigts d’une main les milliardaires de cet univers.

Publicité

D’après Edudward, Jay-Z est l’artiste le plus riche du monde, avec une valeur dépassant les 2,5 milliards de dollars. Connu aussi bien pour ses qualités de rappeur que de businessman, qui est franchement étonné ? La deuxième personne et fatalement la femme artiste la plus riche du monde n’est autre que Rihanna. Même si elle s’est éloignée de la musique depuis un moment, même chose qu’avec Jay-Z, c’est une businesswoman assurée. Valeur estimée de sa fortune : 1,4 milliard de dollars.

Publicité

Nouvelle arrivée

En troisième position, on retrouve Andrew Lloyd Webber, compositeur spécialiste et légende de la comédie musicale. C’est notamment lui derrière les classiques que sont Cats et Le Fantôme de l’Opéra. Sa fortune est estimée à 1,3 milliard de dollars. En quatrième position, c’est le bassiste des Beatles qui débarque : Paul McCartney. À 81 ans, le doyen du club des milliardaires de la musique a su continuer de produire tout au long de sa longue carrière. Sa fortune est également estimée à 1,3 milliard de dollars

Publicité

La nouvelle arrivante, vous l’avez peut-être deviné, c’est Taylor Swift. On entend son nom partout en ce moment, notamment aujourd’hui, puisqu’elle a sorti un nouvel album. Depuis quelque temps, elle enchaîne les projets réenregistrés suite à un conflit avec son ancien label. Nul doute que cette productivité pèse beaucoup dans la balance.

La chanteuse multiplie les concerts depuis mars, et sa tournée “The Eras Tour” est bien partie pour devenir la plus lucrative de l’Histoire. Un film est sorti en salle pour résumer son passage nord-américain, et aux États-Unis, c’est un carton. Bref, toutes les étoiles s’alignent pour que Taylor Swift fasse son entrée dans le club des milliardaires. D’après Bloomberg, sa fortune est estimée à 1,1 milliard de dollars.

Publicité

Et enfin, la sixième personne de ce classement, c’est le regretté Jimmy Buffett, décédé en septembre. Sa fortune est toujours estimée à plus d’1 milliard de dollars. Grand businessman et amoureux de musique, l’artiste avait investi dans énormément de domaines, comme la bière, le casino, le football américain ou encore les jeux vidéo.

Donc les milliardaires de la musique sont :

  1. Jay-Z – 2,5 milliards de dollars
  2. Rihanna – 1,4 milliard de dollars
  3. Andrew Lloyd Webber – 1,3 milliard de dollars
  4. Paul McCartney – 1,3 milliard de dollars
  5. Taylor Swift – 1,1 milliard de dollars
  6. Jimmy Buffett – 1 milliard de dollars

Publicité

Bravo à eux !