Alonzo va faire son premier concert au Vélodrome, 5 morceaux qu’on attend

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube Les Flammes

Le rappeur marseillais enchaîne les titres et les hits depuis ses bientôt 30 ans de carrière. On en a choisi 5 à réviser de toute urgence (ça va, vous avez jusqu’à juillet 2025).

A voir aussi sur Konbini

Alonzo est en feu en ce moment. Prestation à la deuxième édition des Flammes, concert sur le Vieux-Port après l’arrivée de la flamme olympique… Le rappeur marseillais ne s’arrête pas et vient même d’annoncer le plus grand concert de sa vie au stade Vélodrome le 19 juillet 2025. La billetterie est ouverte depuis ce mercredi 15 mai à midi et on vous liste, parmi ses trèèès nombreux titres, cinq morceaux qu’on attend à fond en juillet prochain.

Publicité

Publicité

“Santana”

Issu de la BO de Taxi 5, compliqué de passer à côté de “Santana” lorsqu’on parle des hits d’Alonzo. Avec les “TOUT VA BIEN”, “La Seleçao” et autres “Papa allo” dans un registre plus mélancolique, “Santana” est l’un des titres parfaits pour faire bouger tout Marseille. Avec son refrain simple connu de tous, comme la mélodie, il représente parfaitement l’une des facettes du rappeur qui a toujours su se montrer universel dans son approche de la musique.

Publicité

“Normal” feat. Jul

On se devait de caler un featuring avec Jul dans la liste, pour le coup on avait l’embarras du choix et c’est “Normal” qui l’a emporté. C’est une collaboration emblématique de Jul et Alonzo, on se doute que le J sera dans le coup et ne ratera sous aucun prétexte un p’tit tour sur la scène du stade de l’OM (et sûrement pour plus d’un morceau).

Publicité

“Finis les”

Le rappeur l’a interprété aux Flammes et “Finis les” résonnera assurément au Vélodrome en juillet 2025. Il ne vous reste qu’une chose à faire : réviser, si ce n’est pas encore fait.

Publicité

Psy 4 De La Rime – “Le son des bandits”

Issu du premier album du groupe, Block Party, on voit bien “Le son des bandits”, l’un des morceaux qui ont forgé la renommée du groupe, joué devant plus de 60 000 personnes. Un bon moyen de rendre hommage à cette partie de la carrière d’Alonzo qui a fait un sacré bout de chemin depuis.

Publicité

“Vaillant”

“Vaillant” est sûrement le titre le moins reconnu de cette liste mais il garde une belle place dans la discographie d’Alonzo, marqueur d’une époque et de la faculté du rappeur à s’adapter aux nouveaux courants. Présent dans Avenue de St Antoine, album au grand succès sorti en 2016, “Vaillant” côtoie un immense tube, “Binta”, ou encore le titre “Regarde moi”. Plus trap que ses collègues, le morceau pourrait apporter une autre teinte au concert ; on voit bien Alonzo le faire en live, pour tous les vaillants.