Almodóvar vient (déjà) conclure le dernier ciné-club Arlequeen de la saison

Publié le par Manon Marcillat,

C’est Talons aiguilles, du réalisateur espagnol, qui sera projeté à l’Arlequin le 20 juin prochain.

A voir aussi sur Konbini

Les cinémas Dulac, le circuit de salles classées Art et Essai de Paris qui compte L’Arlequin, le Reflet Médicis, L’Escurial, le Majestic Bastille et le Majestic Passy et fait vivre le septième art dans la capitale comme personne a lancé un tout nouveau ciné-club dédié à la culture drag et animé par Javel Habibi avec quatre soirées spéciales drag et cinéma à L’Arlequin.

Publicité

Après avoir inauguré le rendez-vous avec la projection de Polyester de John Waters, suivi quelques mois plus tard de la diffusion d’une sélection de courts-métrages queer et drag, puis, en avril dernier, de la projection de Parole de king ! de Chriss Lag, un documentaire sur les drag-kings, le cycle se conclura le jeudi 20 juin prochain avec Talons aiguilles de Pedro Almodóvar.

Publicité

En 1991, le réalisateur espagnol y filmait la relation abîmée de Becky Del Páramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, et de sa fille Rebecca, qu’elle a abandonnée enfant, désormais mariée à l’un des anciens amis de sa mère et amie avec une artiste drag, admiratrice et imitatrice de Becky del Páramo.

La séance de Talons aiguilles sera présentée par Javel Habibi et accompagnée de performances drag de Javel Habibi et Loulou de Cacharel. Info et réservations ici.

Publicité