Plus que jamais, voter (à gauche !) les 30 juin et 7 juillet prochains est crucial et nécessaire, et les instances culturelles le savent mieux que personne. Dans cette optique, le rendez-vous parisien du Macki Festival, qui se tiendra sur les bords de Seine les 29 et 30 juin prochains, a mis en place un dispositif inédit et plutôt génial : un accès gratuit pour la journée du dimanche attribué à toutes les personnes qui sont passées aux urnes le matin.
Publicité
Sur Instagram, le festival communique :
Publicité
“Dimanche aura lieu le premier tour des élections législatives. Il est primordial de se déplacer pour aller voter (ou de donner votre procuration) afin que des espaces de libertés comme le nôtre puissent continuer d’exister.
Conscient du rôle important qui nous est conféré en tant qu’acteurs culturels majeurs, le Macki Music Festival et ses fondateurs de La Mamie’s et de Cracki Records, mettent cette année en place un dispositif exceptionnel : signez la lettre d’engagement à vous rendre aux urnes et recevez en contrepartie une place offerte pour le dimanche au Macki (dans la limite des places disponibles).”
Publicité
Pour obtenir le pass dimanche et célébrer ensemble les résultats de ce premier tour (ou s’en consoler), rien de plus simple : il suffit de remplir ce formulaire, se rendre aux urnes dimanche matin, et attendre patiemment que le précieux sésame atterrisse dans sa boîte mail. Au programme de cette journée de closing, on retrouve des artistes à ne pas louper comme Aba Shanti-I, Marie Davidson, Kyoto Jazz Massive ou encore DJ Fuckoff. Une bonne raison de voter, s’il vous en fallait encore une.