En 2019 sortait Alita: Battle Angel, un petit bijou de CGI signé James Cameron, qui connaissait un succès chaleureux auprès des critiques, et un accueil moins enthousiaste au box-office. Le film s’inspire du manga cyberpunk japonais des années 1990 du nom de Gunnm, signé par l’illustrateur Yukito Kishiro. Coécrit et coproduit par James Cameron, le film réalisé par Robert Rodriguez suivait l’histoire d’une cyborg guerrière (campée par l’actrice Rosa Salazar) en quête de son passé oublié.
Publicité
Depuis sa sortie, les rumeurs concernant une potentielle suite se sont multipliées. James Cameron semble avoir confirmé les deux prochains volets, en abordant notamment leur production future. C’est dans une interview pour Forbes que Cameron s’est confié à propos de la vente récente d’une de ses propriétés, confirmant par la même occasion ses prochaines productions :
Publicité
“Pour Avatar, je travaille à Wellington et à Los Angeles. Et pour les nouveaux films Alita: Battle Angel, je travaillerai à Austin.”
Si Disney n’a encore rien confirmé, il ne fait plus vraiment de doute quant à la concrétisation des prochains volets. James Cameron, actuellement occupé avec sa franchise à succès Avatar (dont les films ont été décalés), semble donc bien décidé à donner suite aux aventures d’Alita, confirmant les espoirs du réalisateur Robert Rodriguez partagés au média Collider plus tôt dans l’année.
Publicité