Le 4 mai dernier débarquait sur Netflix la nouvelle mini-série La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton, directement tirée de l’univers de la série à succès La Chronique des Bridgerton de Shonda Rhimes. Elle suit les aventures de la souveraine Charlotte, interprétée par Golda Rosheuvel, en pleine aristocratie luxueuse du XVIIIe siècle.
Publicité
Et comme à son habitude, la série mêle classique et contemporain avec une bande originale somptueuse composée de reprises instrumentales au style Régence des tubes d’Alicia Keys (“If I Ain’t Got You”), SZA (“Nobody Gets Me”), Whitney Houston (“I Will Always Love You”) et Beyoncé (“Halo”, “Deja Vu”, “Run the World”).
Publicité
Spécialement pour la série, Alicia Keys a même réenregistré son monument “If I Ain’t Got You” de 2003 avec un orchestre de soixante-dix musiciennes composé uniquement de femmes de couleur (le Queen Charlotte’s Global Orchestra). Le résultat fait encore plus frissonner que la chanson originale.
Publicité
Alicia Keys partage au magazine Rolling Stone :
“Je voulais vraiment apporter une belle diversité dans la perspective de cette idée de royauté, qui est déjà naturellement représentée dans la série. Il s’agissait vraiment d’introduire une nouvelle idée de la manière dont nous avons également fait partie de ces époques de l’Histoire.”
En 2020 déjà, la série La Chronique des Bridgerton avait donné lieu au même genre de reprises avec des versions stylisées de morceaux d’Ariana Grande ou Billie Eilish. Chapeauté par le compositeur Kris Bowers, ce nouvel album de covers est composé de huit titres et est disponible sur les plateformes de streaming pour se l’écouter en boucle et sans modération.
Publicité