Lors d’une interview accordée à W Magazine pour parler notamment de The Idol, la série qu’il partage aux côtés de Lily-Rose Depp, The Weeknd en a aussi profité pour donner des indices sur la suite de sa carrière d’artiste. Le chanteur souhaite poursuivre ses activités créatives, mais uniquement sous son vrai nom : Abel Tesfaye.
Publicité
“Je traverse une période cathartique en ce moment. J’arrive à un endroit et à un moment où je suis prêt à clore le chapitre The Weeknd”, a-t-il raconté à W Magazine. Avant d’ajouter : “Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu’Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours détruire The Weeknd, et je le ferai, un jour ou l’autre. J’essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître.”
Publicité
Work in progress
The Weeknd n’a pas caché qu’il travaille bel et bien actuellement sur son nouvel album, malgré l’arrivée prochaine de The Idol. Il raconte que cette série est l’une des raisons qui lui ont fait perdre sa voix sur scène l’année dernière : “Ma théorie est que j’ai oublié comment chanter parce que je jouais Tedros [le personnage qu’il joue dans The Idol, ndlr], un personnage qui ne sait pas chanter”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : “En tant que The Weeknd, je n’ai jamais manqué un concert. J’ai joué avec la grippe. Je mourrai sur cette scène. Mais il s’est passé quelque chose de très compliqué dans mon esprit à ce moment-là. Je cherche peut-être trop loin, mais c’était terrifiant.”
Publicité