La firme Disney a donné son feu vert à l’adaptation animée du classique La Petite Sirène sorti en 1989 avec Ariel, projet de série musicale pour enfants qui nous embarquera dans les aventures légères et pleines d’action d’une version plus jeune de la sirène et de ses ami·e·s au cœur du royaume féérique et sous-marin d’Atlantica, inspiré des Caraïbes.
Publicité
Prévue pour 2024, la série réinvitera notamment les personnages emblématiques de la franchise, le roi Triton, Ursula, Sébastien et Polochon (plus mignon que jamais dans la première image partagée), mais également tout un tas de surprises. De passage au Festival international du film d’animation d’Annecy, la présidente de Disney Branded Television Ayo Davis a confié :
Publicité
“Je suis très enthousiasmée par Ariel, je ne pensais pas qu’on aurait un personnage aussi emblématique qu’elle.”
Publicité
Cette nouvelle série pour enfants décide de rendre hommage à la culture caribéenne. Tout au long d’Ariel, la diversité multiculturelle des Caraïbes sera ainsi mise en valeur à travers la musique, la nourriture, les festivals, la mode, la langue et le folklore, le tout chapeauté par Patricia Saunders, professeure d’anglais et d’études hémisphériques des Caraïbes, consultante culturelle pour la série.
“Je suis aussi très enthousiasmée à l’idée d’avoir un personnage auquel ma fille peut s’identifier”, a partagé Ayo Davis, la dirigeante africaine-américaine de Disney Branded Television. Un choix pas si anodin quand on sait que Disney a essuyé un paquet de commentaires racistes après avoir confié le rôle d’Ariel à Halle Bailey, artiste africaine-américaine, pour la récente adaptation en prises de vues réelles sortie plus tôt cette année.
Publicité
En espérant que cette série pour enfants ne crée pas la même débâcle.