Alerte ! Madonna sera sur le prochain album de Christine and the Queens

Publié le par Flavio Sillitti,

Paranoïa, Angels, True Love sortira le 9 juin 2023, moins d’un an après son dernier disque sous l’alias Redcar et accueillera Madonna et 070 Shake.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Quelques mois après la sortie de son poétique troisième album Redcar les adorables étoiles, Christine and the Queens est déjà de retour avec un nouveau single et un nouvel album prévu pour juin prochain : Paranoïa, Angels, True Love. Enchaînant les réinventions et les alter ego au fil des années, passant de Christine and the Queens à Chris, puis par Redcar pour aujourd’hui revenir à son blase initial, l’artiste est en plein contrôle de son art, et il veut nous le faire comprendre.

Publicité

Le premier single To Be Honest offre un aperçu céleste et doux de ce qui nous attend sur le quatrième long format de Chris, qui accueillera notamment Madonna sur trois des titres de l’album, tandis que deux morceaux inviteront la sensation 070 Shake avec qui Chris collaborait déjà sur le morceau “Body”.

To Be Honest s’accompagne d’un clip réalisé par Chris lui-même. Un instant sobre et épuré, simplement habillé d’un élégant noir et blanc et de séquences dansées libératrices sur les côtes anglaises.

Publicité

Paranoïa, Angels, True Love est co-produit par Mike Dean (Beyoncé, Lana Del Rey) et est en réalité la suite directe du disque précédent, comme l’indique Chris dans un communiqué :

“Ce nouvel album est le second volet d’un geste opératique qui a débuté avec l’album Redcar les adorables étoiles en 2022. S’inspirant directement de la splendide dramaturgie de Angels in America, pièce de théâtre culte de Tony Kushner, Redcar est coloré et absurde comme Prior, qui dans la fièvre de son agonie se retrouve propulsé dans une dimension onirique. La suite, Paranoïa, Angels, True Love, est la clé de cette transformation à cœur ouvert, une prière pour le soi, celui qui respire et prend vie à travers toutes les amours dont il est composé. L’agonie de Prior dans Angels in America est un dessein profond et douloureux, une faille lumineuse dans le temps qui permet alors aux anges de s’y plonger et de lui offrir ce qui changera le cours de son destin : le repos dans l’amour véritable.”

Publicité

Christine and the Queens sera cette année en tournée internationale, avec un passage au mythique Coachella et un autre, chez nous, au festival Art Rock de Saint-Brieuc le 28 mai prochain.