C’est une des maisons les plus célèbres du petit écran et elle est mise en vente pour la première fois depuis 1973 – date de l’arrivée des précédent·e·s propriétaires. Désormais décédé·e·s, Fran et Louis Padilla avaient reçu la visite impromptue d’une équipe de tournage leur demandant “d’utiliser la maison pour le tournage d’un pilote de série” en 2006. Leur accord avait transformé le lieu en célébrité locale, retrace le média d’Albuquerque Kob 4. Durant les 62 épisodes de Breaking Bad, la maison de plain-pied était devenue la demeure de Walter White – utilisée seulement pour des vues extérieures.
Publicité
Si la famille Padilla garde des souvenirs émus de la période (parents et enfants ont été témoin du quotidien d’une équipe de tournage et cuisinaient des cookies pour les acteurs et actrices, dont Bryan Cranston, qui les refusait systématiquement pour maintenir la perte de poids de son personnage), l’après Breaking Bad était devenu difficile à vivre. “Les fans ont commencé à affluer. Au début, on sortait avec ma mère et on prenait des photos avec eux”, rapporte Joanne Quintana, la fille des Padilla, qui vend aujourd’hui la maison avec ses frères.
Publicité
Après la réception d’un paquet “adressé à Walter White” à 4 h 30 du matin, la famille a décidé de construire une barrière pour se protéger des hordes de fans qui balançaient des pizzas sur leur toit et des centaines de voitures qui passaient chaque jour devant leur propriété. Maintenant que leurs parents sont décédés, leur progéniture a décidé de vendre la maison de leur enfance. Reste à voir qui pourra débourser les 4 millions de dollars (un peu moins de 3,9 millions d’euros) demandés pour la vente et ce que la demeure deviendra : “J’espère qu’ils en feront quelque chose pour les fans. Ils veulent un BnB, ils veulent un musée, ils veulent y avoir accès. Faites-le”, conclut Joanne Quintana, prête à tourner la page.
Publicité