À l’approche de la sortie de Cowboy Carter, le deuxième acte de sa trilogie d’albums initiée en 2022 avec Renaissance, Queen B vient de dévoiler la tracklist officielle du disque, et il y a beaucoup de choses à dire dessus. Dans un patchwork aux allures d’affiche de rodéo des années 1960 reprenant les couleurs rouge, bleu et blanc propres au drapeau américain, Beyoncé partage donc les morceaux qui figureront sur le disque. Au total, on retrouvera 27 tracks, incluant des morceaux et des skits (interludes).
Publicité
Surprise, on retrouve notamment “Jolene”, confirmant la rumeur selon laquelle Queen B a enregistré une cover du mythique tube de Dolly Parton, mais aussi un morceau du nom de “The Linda Martell Show”, en référence à l’une des premières artistes noires à avoir connu le succès commercial dans le domaine de la country et qui a été la première à se produire à l’Opry. Le morceau “Blackbird”, quant à lui, serait une reprise du classique des Beatles. La liste complète des morceaux :
Publicité
1. “American Requiem”
2. “Blackbird”
3. “16 Carriages”
4. “Protector”
5. “My Rose”
6. “Smoke Hour Willie Nelson”
7. “Texas Hold ‘Em”
8. “Bodyguard”
9. “Dolly P”
10. “Jolene”
11. “Daughter”
12. “Spaghetti”
13. “Alligator Tears”
14. “Smoke Hour II”
15. “Just For Fun”
16. “II Most Wanted”
17. “Levii’s Jeans”
18. “Flamenco”
19. “The Linda Martell Show”
20. “Ya Ya”
21. “Oh Louisiana”
22. “Desert Eagle”
23. “Riverdance”
24. “II Hands II Heaven”
25. “Tyrant”
26. “Sweet Honey Buckin’”
27. “Amen”
Publicité
Rosalía sur l’album ?
Les fans les plus averti·e·s auront bien compris que les mots figurant sur la publication ne sont pas tous des noms de morceaux, en témoignent les mentions “Dolly P” (Parton) et “Smoke Hour Willie Nelson” (guitariste légendaire du genre country) qui supposeraient que les deux stars figureront sur l’album, sous forme de skits (ou interludes).
Si l’on suit cette logique, la mention “My Rose” pourrait bien faire allusion à l’artiste Rosalía, qu’il serait logique de retrouver sur le morceau “Flamenco”, qui apparaît également sur la publication. Une théorie farfelue, certes, mais qui viendrait confirmer la rumeur de la Motomami sur le disque, après que le producteur phare de Queen B, The-Dream, a suivi la chanteuse catalane sur Instagram – il ne suit que les artistes avec qui il collabore.
Publicité
Cowboy Carter sortira le 29 mars prochain, et les singles “Texas Hold ‘Em” et “16 Carriages” sont déjà disponibles. Les versions physiques de l’opus sont déjà disponibles pour précommande sur le site de l’artiste. Yee-haw.