Moins d’un an après la sortie de son album Lover, Taylor Swift a signé son retour avec un nouveau disque surprise vendredi dernier. Ce projet nommé Folklore, le huitième album de sa carrière, a été dévoilé quelques heures après l’annonce de l’artiste sur les réseaux sociaux et lui permet de réaliser un démarrage exceptionnel d’un point de vue commercial.
Publicité
D’après les chiffres de sa maison de disques Republic Records, relayés notamment par Variety, le nouvel effort de la chanteuse américaine s’est écoulé à 1,3 million d’exemplaires en 24 heures. Dans le même laps de temps, il a été écouté plus de 80 millions de fois sur Spotify, ce qui constitue un record pour une artiste féminine. De quoi surpasser largement The Weeknd avec son disque After Hours ou encore Juice Wrld et son album posthume.
Publicité
Un engouement exceptionnel qui se traduit également sur les autres plateformes puisque Folklore est devenu “l’album pop le plus streamé en 24 heures” sur Apple Music avec plus de 35 millions d’écoutes ainsi que celui qui a effectué le record mondial pour un “disque de musique indé” sur Amazon Music.
De plus, son clip “cardigan”, paru en même temps que l’album, cumule déjà plus de 26 millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes. De quoi consolider un peu plus les performances de la chanteuse de 30 ans (seulement) dans l’industrie musicale, elle qui figure déjà parmi les artistes les plus écoutés de l’histoire de la musique.
Publicité