S’il est toujours compliqué de juger la réelle pertinence artistique des albums posthumes, il y en a qui font forcément plus plaisir que d’autres. Une catégorie dans laquelle rentre forcément Nipsey Hussle. Le rappeur californien, figure de l’indépendance dans la scène américaine et définitivement l’un des artistes les plus doués de sa génération, a été assassiné en mars 2019 devant sa boutique The Marathon Clothing.
Un déchirement qui a laissé un vide immense dans le cœur des amateurs de rap américain. Mais celui-ci devrait bientôt être comblé, puisque comme l’a annoncé le rappeur J Stone dans l’émission The Bootleg Kev Podcast, un album posthume va bel et bien voir le jour prochainement.
“Ce mec a fait tellement de musique… vous ne pouvez même pas avoir idée. Il y a des choses que je n’ai même pas entendues alors que je pensais déjà tout connaître […] Il est certain qu’il y aura un autre album de Nip”, a donc déclaré l’artiste au cours de l’entretien, confirmant ainsi les multiples rumeurs à ce sujet. De quoi entretenir l’héritage du rappeur, qui manque cruellement à Los Angeles et au monde entier.
Publicité