Le sixième album d’Ariana Grande est certainement un des blockbusters musicaux les plus attendus de cette fin d’année. Afin de faire patienter les fans, la chanteuse n’a pas manqué de teaser le projet, en dévoilant de petites informations sur les réseaux (dates, singles…). Pour y voir plus clair, on vous propose de faire un petit récapitulatif de ce qu’on sait déjà sur le projet, à commencer par un premier morceau et son clip, tout juste dévoilés.
Publicité
Un single et deux dates de sortie
Ariana Grande a d’abord installé deux comptes à rebours sur son site officiel. Le premier s’arrête ce vendredi 23 octobre, date qui correspond donc à la sortie du single “Positions”. Le morceau est désormais disponible, avec un clip mettant en scène la chanteuse à la tête de la Maison-Blanche.
Publicité
La chanson est produite par Tommy Brown et London On Da Track, et marque la première collaboration de ce dernier avec Ariana Grande. D’après certaines déductions, “Positions” serait également le titre de l’album, dont la date de sortie correspond à la fin du deuxième compte à rebours, le vendredi 30 octobre prochain.
Publicité
Les invités et l’enregistrement
En ce qui concerne les featurings, Ariana Grande a récemment affirmé à Billboard avoir enregistré un morceau inédit avec la rappeuse Doja Cat et qu’elle attendait le bon moment pour le sortir. On suppose que la chanson sera disponible sur cet album à venir.
De plus, comme le relaie Genius, The Weeknd sera certainement de la partie. C’est ce que laisse penser le retweet par l’artiste canadien d’une annonce d’Ariana Grande sur la sortie de son album :
Publicité
En ce qui concerne la création elle-même, Ariana Grande a expliqué qu’elle avait profité du confinement pour travailler sur sa musique et déclaré :
“C’est une période idéale pour créer parce que tu es coincé·e avec tes pensées et légèrement abandonné·e dans la tête. Je pense que tous les créatif·ve·s sont plus inspiré·e·s en ce moment, peut-être un peu plus. “
Publicité
La sortie de ce sixième album studio fera suite à celle de Thank U, Next, paru en 2019. La chanteuse n’était en outre pas restée inactive cette année et avait dévoilé le single “Stuck with U”, en collaboration avec Justin Bieber, ainsi que la chanson “Rain On Me” avec Lady Gaga, sur Chromatica, le dernier album de cette dernière. Icône majeure de la pop, Ariana Grande pourrait donc asseoir sa position d’artiste incontournable de ces dernières années.