Lucky Luke, la gâchette la plus rapide de l’ouest, imaginé en 1946 par l’auteur de BD belge Morris, va avoir droit à une nouvelle incarnation à l’écran. Pour l’occasion, Disney+ et France Télévisions s’associent pour faire revivre le mythe dans une série dont le tournage vient de débuter en Espagne. Ces nouvelles aventures, qui seront composées de huit épisodes, seront d’abord disponibles sur Disney+, puis en diffusion sur France Télévisions.
Publicité
Après avoir été campé au cinéma par Terence Hill en 1991, puis par Til Schweiger dans le film Les Dalton, de et avec Éric et Ramzy, en 2004, et enfin par Jean Dujardin en 2009 — ce dernier incarne désormais un autre héros de notre enfance dans la série Zorro sur Paramount+ — c’est désormais à Alban Lenoir (Hero Corp, Antigang) de dégainer plus vite que son ombre.
Publicité
À ses côtés, on retrouvera Jérôme Niel (Les Tutos) dans la peau de l’infâme Joe Dalton, Camille Chamoux (Le Flambeau) sera l’inimitable Calamity Jane, Alice Taglioni (La Doublure) jouera Charlie, Victor le Blond (Les Combattantes) sera Billy the Kid, et plein d’autres ! La série est co-écrite par Mathieu Leblanc (Les rivières pourpres) et Thomas Mansuy (Dix Pour Cent), et réalisée par Benjamin Rocher (Antigang).