Ahou ahouuu : on a classé (objectivement) les chiens trop mimi de la Pat’ Patrouille

Publié le par Konbini,

Stella le S.

A voir aussi sur Konbini

La semaine dernière, avec ma collègue Lucie et son fils Naïm, je suis allée à l’avant-première du très attendu La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille, le film. Un moment d’exception : imaginez une centaine de gosses surexcité·e·s entre 3 et 8 ans impatient·e·s de découvrir leurs personnages préférés sur grand écran. Ça se tortille sur son siège, ça hurle en pleine projo pour encourager les vaillant·e·s chien·ne·s, bref, c’est la folie.

Publicité

Naïm m’explique que son personnage préféré, c’est Stella. Il a de grandes attentes pour elle et est persuadé qu’elle va tout simplement “sauver le monde”. Mais pas seule quand même. Alors après 1 heure et 30 minutes d’action “pat’palpitante”, voici notre classement de nos chouchous de la Pat’ Patrouille :

Publicité

#7. Chase

© Paramount Pictures

Publicité

Déso, mais Chase est trop parfait. Alors oui, il a l’esprit d’équipe et il est courageux, mais du coup, c’est un poil trop lisse pour nous.

#6. Rocky

© Paramount Pictures

Publicité

Il a une super bouille mais, franchement, on ne l’a pas beaucoup entendu dans le film. Dommage, car il montre pourtant un bel engagement écologique, et ça, on adore !

#5. Zuma

© Paramount Pictures

Publicité

Vous savez quoi ? Zuma, c’est le pote good vibes avec qui on est sûr de passer un bon moment. Et puis c’est un labrador qui fait du surf quand même. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

#4. Marcus

© Paramount Pictures

Publicité

Le roi des pompiers nous fait craquer par sa maladresse. Il est tout feu tout flamme, et même si ça ne rassure pas toute la bande de le voir faire des boules de feu avec ses pattounes, nous, on brûle d’impatience de le voir en pleine action !

#3. Liberty

© Paramount Pictures

La coach sportive insoupçonnée qu’il vous faut si vous voulez vous remettre en forme. Elle impose aux loulous de Poméranie un entraînement ultra-rigoureux qui ferait pâlir même le TRX de Kim K. Et puis c’est un petit cœur qui n’hésite pas à remonter le moral des troupes. On adore.

#2. Ruben

© Paramount Pictures

Sa bouille d’enfer et ses vannes non-stop ont eu raison de nous. Bon, on aurait préféré que sa personnalité ne se résume pas à avoir faim tout le temps, parce que franchement, y en a marre du stéréotype du pote enrobé et gourmand. Et puis on est d’accord avec sa proposition de nom de groupe : “La Pat’ Patrouille… mais en mieux… avec un p’tit truc en plus.” Ça claque.

#1. Stella

© Paramount Pictures

C’était facile : dès le début du film, c’est la seule qui fonce dans les airs dans son avion pendant que ses congénères roulent au sol. Et puis tout le monde répète au moins 3 400 fois “c’est ma préférée”, donc à force, on y croit aussi.

Mais si Stella a une place si précieuse dans notre cœur, c’est parce qu’elle est pleine de profondeur. La plus petite de la bande brille par son courage et sa détermination, mais complexe malgré tout sur sa taille. On en vient à avoir énormément d’empathie pour elle – au point qu’un jeune spectateur a carrément hurlé : “OUI, STELLA, VAS-Y !!!” en pleine projo. Pour une fois, les personnages féminins d’animations pour enfants ne sont pas résumés aux “filles de la bande”, et ça fait plaisir. Et comme Ryder le dit si bien : “Il n’y a pas de pattes trop petites.” On en verserait presque une larmichette.

La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille, le film sort au cinéma le 11 octobre.