La toute jeune comédienne Emanuella Samuel (qui est âgée de 7 ans – au cas où vous aviez besoin d’un électrochoc pour faire le bilan de vos exploits personnels) fait encore parler d’elle. L’année dernière, la chaîne YouTube Mark Angel Comedy dont elle fait partie devenait la première chaîne comique d’Afrique à amasser un million d’abonnés et Emanuella devenait également la plus jeune personne d’Afrique à recevoir un prix YouTube.
Publicité
Elle a aussi obtenu le prix de Meilleure nouvelle comédienne et de Princesse de la comédie aux Afro-Australia Music et Movies Awards, qui se tenaient en Australie. Très connue et appréciée, elle a déjà fait des apparitions dans des publicités pour Nickelodeon et Wikipédia. Sans oublier la consécration : elle a donné une interview à CNN à l’âge de 6 ans.
Publicité
Autant vous dire que la jeune comédienne n’est pas près de lever le pied. Ce week-end, Emanuella Samuel a annoncé sur sa page Instagram qu’elle allait participer à un prochain film Disney. On ne sait pas encore grand-chose du rôle qu’elle jouera, mais l’annonce a créé de grandes attentes chez les fans de la jeune fille, dans son pays et ailleurs.
Le président du Sénat nigérian, Bukola Saraki, a félicité la jeune comédienne sur Twitter, sans oublier d’interpeller l’équipe de la Mark Angel Comedy qui l’a fait connaître. Il les a invités au Sénat afin de discuter de la façon dont le Nigeria “peut développer le potentiel des jeunes talents dans l’industrie créative”. Ce qui n’a pas manqué de laisser les Nigérians dubitatifs.
Publicité
Traduit de l’anglais.
Publicité