C’est le genre de coïncidence qu’on adore. UMLA d’Alpha Wann et Adios Bahamas de Népal ont été certifiés disques de platine par le SNEP, le même jour. Quel beau signe du destin et quel accomplissement pour les deux rappeurs, qui étaient proches, grâce à l’entente entre différents collectifs comme la 75e Session ou l’Entourage.
Publicité
“Très peu probable que je tape un platine, faut que j’fasse un classique”, c’est ce que déclarait Alpha Wann dans le très bon “Stupéfiant et noir” du projet. Quatre ans après la sortie de cet album, largement décrit comme un futur classique, c’est chose faite, Philly Flingue décroche son deuxième disque de platine, après le succès de la Don Dada Mixtape Vol. 1.
Publicité
Publicité
Art > Chiffres
Adios Bahamas, c’est le premier disque de platine de Népal. Sorti deux mois après la triste annonce de sa disparition, ce disque a marqué les esprits par sa symbolique, mais aussi par sa qualité. UMLA et cet album se ressemblent en ce sens. Ce qui intéressait les deux techniciens, ce n’était pas les chiffres, mais l’art.
Publicité