Bonne nouvelle pour le ciné français : Adieu les cons s’envole au box-office

Publié le par Arthur Cios,

Le film d’Albert Dupontel est, sans surprise mais pour notre plus grand plaisir, le succès de cette reprise.

A voir aussi sur Konbini

Nous attendons encore les chiffres officiels du box-office de ce premier week-end de réouverture des salles en France, après une pause de 28 semaines pour cause de confinement et couvre-feux. Ces derniers devraient être très bons, vu les résultats de la journée seule du 19 mai, et du fait que le week-end a été pluvieux à peu près partout en France.

Publicité

Une seule information est sortie pour l’instant, et pas des moindres : Adieu les cons, qui s’était arrêté en octobre après moins d’une semaine d’exploitation à 600 000 entrées, devrait dépasser ce lundi 24 mai le million. Un très beau score, puisque les salles obscures ne peuvent accueillir que 35 % de leur capacité.

Publicité

Sachant que les deux derniers films du réalisateur ont dépassé les 2 millions, on peut espérer que doucement mais sûrement, le long-métrage multi-récompensé aux César aura le même destin. Cela serait mérité.

Publicité

Pour cela, il faudra que la pluie de nouvelles sorties ce mercredi, puis le suivant, n’empêche pas les cinémas de pouvoir continuer à montrer le film en salle. Réponse dans quelques jours.