Il y a 12 ans, Lena Dunham dynamitait le monde des séries en proposant, avec Girls, une tout autre représentation féminine à l’écran, dans les corps autant que dans les histoires de ces quatre New-Yorkaises imparfaites, voire agaçantes. Depuis, elle s’est faite très discrète, avec quelques rares apparitions à l’écran et le timide Sharp Stick, son troisième long-métrage (après Creative Nonfiction et Tiny Furniture en 2010).
Publicité
Elle semble vouloir revenir aux affaires puis qu’elle a récemment été annoncée à la réalisation de l’adaptation du monde des Polly Pocket à l’écran avec Lily Collins (Emily in Paris) dans le rôle-titre de Polly, dans un film qui racontera “l’amitié entre une jeune fille et une femme miniature”. Pour Netflix, elle va également réaliser une nouvelle série, une rom-com de dix épisodes intitulée Too Much, avec Emrata et notre fleuron national Adèle Exarchopoulos au casting (mais aussi la mannequin Adwoa Aboah, Rita Wilson et Richard E. Grant), aux côtés de l’humoriste Megan Stalter et Will Sharpe (The White Lotus) dans les rôles principaux.
Publicité
Selon Variety, Too Much suivra le parcours de Jessica (Megan Stalter) workaholique new-yorkaise au cœur brisé, qui décide de tout plaquer pour démarrer une nouvelle vie à Londres et y vivre “comme une des sœurs Brontë”, mais va finalement y rencontrer Felix, un “red flag ambulant”… Lena Dunham est créditée en tant que coscénariste avec son mari Luis Felber, réalisatrice et productrice exécutive de la série qui n’a pas encore de date de diffusion sur Netflix.