Adele de retour chez nous : pourquoi la chanteuse va rassembler toute l’Europe dans un stade à Munich ?

Publié le par Flavio Sillitti,

© Kevin Mazur/Getty Images for AD

Pour la première fois depuis 2016, l’interprète de "Hello" donne rendez-vous à ses fans européens au mois d’août prochain.

A voir aussi sur Konbini

Bonne nouvelle : Adele est de retour en Europe. Mauvaise nouvelle : il va falloir se déplacer jusqu’à Munich pour la voir. Alors qu’elle occupe actuellement le Caesars Palace de Las Vegas avec sa résidence “Weekends with Adele”, débutée en novembre 2022 et prévue jusqu’en juin prochain, Adele annonce une résidence de quatre shows à Munich l’été prochain, dans un stade d’une capacité de 80 000 personnes (!) construit spécialement pour l’événement. On sait ce que vous allez nous demander : pourquoi Munich ?!

Publicité

C’est via un post Instagram que la chanteuse a annoncé la bonne nouvelle, précisant qu’elle n’avait initialement prévu aucune date supplémentaire à sa résidence à Vegas et ses quelques concerts de 2022 à Hyde Park, à Londres. Pour rappel, son album 30 sorti en 2022 n’a pas bénéficié d’une tournée internationale. L’annonce de sa présence en Europe ravit donc tou·te·s ses fans, qu’elle a décidé de rassembler dans un stade de Munich.

Publicité

“En plein milieu de l’Europe ? À Munich ? C’est un peu aléatoire, mais c’est quand même fabuleux !” confie Adele. Munich, ville de la bière, des bretzels et des saucisses blanches, n’est pas si aléatoire que cela, quand on y pense. Le centre névralgique de Bavière constitue un point central de l’Europe et reste accessible à la plupart des pays du continent grâce à sa position stratégique sur le réseau ferroviaire européen.

Publicité

Les concerts auront lieu les 2, 3, 9 et 10 août prochains à l’esplanade de Munich Messe, sur laquelle sera construite une arène “pop-up” (éphémère) en plein air qui permettra à Adele de se produire devant 80 000 personnes chaque soir. Sur X/Twitter, une maquette de la fameuse arène commence à tourner, et donne une bonne idée de la magnitude de l’événement.

Le timing est également idéal, comme le précise la diva dans sa publication : “Juste après l’Euro ? Allez l’Angleterre ! Avec les Jeux olympiques à côté ? Allez Simone [Biles, ndlr] !” En effet, l’Europe risque d’être assaillie de touristes cet été au vu des nombreux événements sportifs, augmentant la probabilité de remplir chacune de ses quatre dates de 80 000 personnes en un temps record. Vous y serez ? Parce que nous, oui.

Publicité