Enfin. Les proches de la regrettée Aaliyah ont annoncé que le catalogue complet de ses albums devrait être prochainement disponible sur les plateformes de streaming. La nouvelle a été partagée sur le compte Twitter officiel de l’artiste, hier, jour du 19e anniversaire de sa mort, le 25 août 2001.
Publicité
Cette annonce ravit déjà les fans de l’artiste, heureux de retrouver sur les plateformes cette icône des années 1990. Pour l’instant, seul son premier album Age Ain’t Nothing but a Number est en effet disponible, étant le seul de ses opus à avoir été distribué par Jive. À l’origine, au début du succès d’Aaliyah en 1994, il ne représente pourtant qu’un bien maigre échantillon de son incroyable discographie.
Publicité
Disparue à l’âge de 22 ans dans un tragique accident d’avion, la jeune femme avait déjà derrière elle une carrière impressionnante et trois albums à son actif. Quelques singles seulement de ses deux opus suivants, One in a Million et Aaliyah (Atlantic et Virgin), sont aujourd’hui disponibles. En 2017, un best-of intitulé Ultimate Aaliyah avait été partagé sur iTunes et Apple Music quelques heures seulement, avant d’être supprimé.
Nouvel hommage, pérenne cette fois-ci, à celle qu’on voyait à l’époque comme la future reine du R’n’B et qui était parvenue à briller dans bien des domaines. Au-delà de son talent pour la musique et ses folles collaborations (coucou Missy Elliott et Timbaland), Aaliyah était célèbre pour ses passages au cinéma dans Roméo doit mourir et La Reine des damnés.
Publicité
Égérie Tommy Hilfiger pour la fameuse ligne “Street but Sweet” à l’époque, elle avait également marqué les esprits et la mode du street wear, collaborant même avec Karl Kani. Enfin bref, vous l’aurez compris, on a hâte de la retrouver un peu.