A24 lance une adaptation en série du roman fantastique de Stephen King Conte de fées

Publié le par Delphine Rivet,

© Scribner

Cette série en dix épisodes sera showrunnée par nul autre que J. H. Wyman, à qui l’on doit entre autres l’excellente Fringe.

A voir aussi sur Konbini

Encore une adaptation de Stephen King à l’écran ? Oui, mais on ne s’en lasse pas, même si elles ne se valent pas toutes. Cette fois-ci, comme nous l’apprend le magazine Deadline, il s’agit du roman, sorti en 2022, Conte de fées, dans lequel le maître de l’horreur s’est engouffré dans un monde fantastique mais, évidemment, aussi très très dark.

Publicité

Initialement, Conte de fées aurait dû être un film, confié aux bons soins du réalisateur et scénariste Paul Greengrass, à qui l’on doit notamment la saga Jason Bourne. Mais le roman de Stephen King, de 600 pages, était tellement dense qu’il a fallu trouver un format narratif plus adapté.

Publicité

Finalement, ce sera donc une série de dix épisodes, produite par A24, et écrite par J. H. Wyman qui fut, entre autres, le showrunner de la géniale Fringe. Paul Greengrass, qui avait déjà écrit une ébauche de script, travaillera à ses côtés, en tant que producteur exécutif.

Voici le synopsis officiel : “Charlie Reade ressemble à n’importe quel lycéen, il excelle au football et au baseball, c’est un bon élève. Mais il a aussi un poids sur les épaules. Sa mère a été tuée dans un horrible accident quand il avait 7 ans, et la peine de cette perte a poussé son père dans l’alcoolisme. Charlie a appris à se débrouiller seul – et à s’occuper de son père.

Publicité

Lorsque Charlie a 17 ans, il rencontre une chienne nommée Radar et son maître, Howard Bowditch, un vieillard qui vit reclus dans une grande maison au sommet d’une colline, avec un cabanon fermé à clef dans son jardin. Parfois, des bruits étranges en émanent.

Charlie commence à faire des petits jobs pour M. Bowditch et devient inséparable de Radar. Alors, quand Bowditch meurt, ce dernier lui lègue un enregistrement sur cassette dans lequel il raconte une histoire invraisemblable. Ce que Bowditch sait, et qu’il a tenu secret toute sa vie, c’est qu’à l’intérieur de ce cabanon, il y a un portail vers un autre monde.”

On n’attend plus qu’un diffuseur se manifeste pour découvrir cette histoire pour le moins intrigante.

Publicité