Pour clore son projet musical Motel Music Pt. II, Jimmy Whoo a dévoilé, en guise de clip, un court-métrage hors du commun réalisé par Johnny Hardstaff.
Publicité
Publicité
De la musique de motels, c’est ainsi que Jimmy Whoo qualifie son registre musical. À travers ses sons, le jeune producteur parisien nous transporte en effet dans un univers cinématique dépaysant et nous plonge dans une humeur mélancolique douce-amère.
Le cofondateur du studio Grande Ville a ainsi fait du voyage musical – au sens littéral du terme – son mot d’ordre. “J’ai énormément voyagé, découvert des endroits et atmosphères que j’ai essayé de retranscrire dans ma musique”, explique-t-il. Ce sont ses quatre ans de périple – entre 2013 et 2017 – qui ont forgé son identité artistique, que Jimmy Whoo décrit comme “un style particulier de musique indépendante, liée à ma vie”.
Publicité
Son dernier projet, Motel Music Part II, a tout de la bande-son d’un film indé vibrant, sombre, poétique, parfois tragique. De quoi inspirer le réalisateur Johnny Hardstaff, à l’origine d’un court-métrage basé sur plusieurs titres de l’EP. Le résultat ? Un film époustouflant qui nous prend aux tripes, nous dérange, voire nous hante.
Hautement métaphorique, le visuel explore la relation entre les hommes et les voitures via un mini-thriller haletant. Le rôle principal est interprété par l’acteur français Théo Cholbi, bluffant de réalisme. Le tout sur les tracks aérienne “Intro”, “Hollywood” (ft. Sabrina Bellaouel) et “Outro” (My High).
Publicité