Fianso a beau se réveiller encore bourré d’hier, il a quand même pris le temps de nous offrir le clip de son morceau “Lundi” et ça, c’est bien gentil.
Publicité
Publicité
Ce matin, en cours ou au bureau, lorsqu’on vous a demandé “Comment ça va ?”, vous vous êtes probablement surpris à répondre : “Comme un lundi.” Eh bien histoire d’embellir le jour le plus déprimant de la semaine, Fianso a décidé de nous livrer le clip de son morceau du même nom.
Extrait de son dernier album Les Affranchis, récemment certifié disque d’or, ce titre apparaît comme la suite du morceau “Je fais la fête”, dans lequel l’artiste se met en scène dans une soirée alcoolisée en solitaire. Et comme souvent quand on boit trop le week-end, la gueule de bois n’est jamais très loin.
Publicité
Souriez, c’est lundi !
Si Sofiane apparaît à plusieurs reprises dans la vidéo, c’est bien l’acteur Finnegan Oldfield, nommé aux Césars, qui est mis sur le devant de la scène. On le retrouve dans des scènes banales du quotidien à différents moments de la journée, de son réveil à son retour chez lui après le travail. Et puisque nous sommes lundi, le karma a décidé que la journée serait livrée avec son lot de petits tracas.
Sur la forme, on retrouve un Fianso qui, plus que jamais, montre toute l’étendue de sa palette musicale. Bien loin des morceaux “street” auxquels il nous a depuis longtemps habitués, l’adepte de l’onomatopée “ish ish” opte ici pour une production plus mélodieuse qui va de pair avec le thème chill du morceau et de son clip.
Publicité
Et si celui-ci ne vous suffit pas, prolongez le plaisir avec cette version live émouvante enregistrée une semaine plus tôt, (le 11 février) sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens.
Fianso sera en concert au Zénith La Villette à Paris le 9 décembre prochain.
Publicité