HBO a mis les petits plats dans les grands pour promouvoir l’arrivée de la saison 2 de House of the Dragon sur nos écrans. Ce dimanche 16 juin, les habitants de New York ont été surpris en levant la tête puisqu’une énorme créature est apparue au sommet de l’Empire State Building. Il ne s’agit pas de King Kong mais bien d’une reproduction de Vhagar, la dragonne d’Aemond Targaryen, sous la forme d’un gigantesque ballon gonflable.
Publicité
Publicité
Les New-Yorkais, qui sont pourtant habitués à voir des ballons gonflables dans leurs rues lors de la traditionnelle parade de Thanksgiving, pouvaient apercevoir l’impressionnant coup de pub depuis le New Jersey. Ces dernières semaines, l’Empire State Building accueillait d’ailleurs une exposition consacrée à l’univers de Game of Thrones, avec notamment une reproduction grandeur nature du trône de Fer.
Publicité
Cette version gonflable de Vhagar, le plus grand dragon encore vivant à l’époque de la Danse des Dragons, mesure près de 82 mètres d’envergure et a demandé 153 points d’ancrage et plus de 600 000 points de couture pour tenir au sommet du gratte-ciel emblématique de la Grosse Pomme. En France, House of the Dragon est désormais diffusée en simultané avec les US sur Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. fraîchement débarquée chez nous quelques jours auparavant.