La lauréate du prix Nobel de chimie était dans le même groupe de rock que Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine

Publié le par Anna Carolina Assuncao,

Ollie Millington / Getty Images / REUTERS / Carlos Barria

Assez drôle, quand on sait que le groupe s’appelait Bored of Education (en français : Ennuyés par l’éducation).

A voir aussi sur Konbini

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Rage Against the Machine (si jamais il y en a…), il s’agit d’un groupe de rock américain qui fusionne du heavy metal avec du rap et du punk rock. C’est dur de se faire une image (ou une écoute) du style de musique, mais il est facile à comprendre que le groupe est intense. Ce dernier est également connu pour ses points de vue politiques révolutionnaires. Pour les curieux et curieuses, voilà un extrait :

Publicité

Publicité

Eh bien, dites-vous que dans les années 1980, à Harvard, la lauréate du prix Nobel de chimie 2022, Carolyn Bertozzi, a joué du synthé avec le fameux guitariste du groupe punk, Tom Morello. Leur band, Bored of Education, a même gagné un prix du meilleur groupe parmi les universités Ivy League en 1986 ! Il faut dire que Carolyn était aussi douée en sciences qu’en musique, domaine dans lequel elle a d’ailleurs voulu faire ses études, avant d’y renoncer, sous pression familiale

Sur Twitter, Morello et Bertozzi ont échangé des tweets en se rappelant de bons vieux jours :

Publicité

“Félicitations à mon ancienne camarade de groupe de Harvard pour son prix Nobel de chimie ! Nous avons remporté la Ivy League Battle of the Bands en 1986 avec notre groupe de rock Bored of Education”.

En réponse, Carolyn a dit : “Merci, Tom ! Peut-être qu’un jour on pourra réunir le groupe. ‘Ve-Ri-Loud'”. À quand la prochaine collab ?

Publicité