Un Colors, un Grünt, un featuring avec Tiakola sur BDLM Vol.1, une apparition avec le club de football de Barcelone, tout continue de sourire au rookie de l’année, Jolagreen23. Au regard de tous les signes visibles, même superstitieux, il semble évident que cette année, c’est la sienne. Et c’est loin d’être terminé.
Publicité
Publicité
Avec trois projets en un an l’année passée, Jolagreen23 a réduit quelque peu la cadence en 2024 et annonce son premier projet de l’année pour le 8 novembre, +99XP. Un 15 titres (globalement le même format que son précédent projet RECHERCHE&DESTRUCTION) qui arrive à point nommé et pourrait bien devenir le tournant de sa carrière au moment où tous les yeux sont rivés sur lui.
Publicité
Le titre du projet, +99XP, pourrait rappeler son amour pour les jeux vidéo et l’expérience qu’il a acquise dans la musique en quelques petites années seulement. Lors de l’une de ses premières interviews pour le compte de notre format TOTY, Jorghen de son vrai nom expliquait : “J’ai tellement de morceaux, on bosse tellement. C’est la musique avant tout”. Plus récemment pour le média Mosaïque, le rappeur s’est laissé aller à quelques confidences pour le média, notamment celle de la présence d’une voix féminine :
“Je suis sur quelque chose de nouveau […] Je ne veux pas non plus m’enfermer dans la case du mec niché dans laquelle je suis aujourd’hui […] Il y aura une meuf sur le projet qui arrive. Je trouve que les rappeurs ne mettent pas assez en avant les artistes féminines alors qu’elles ont des putains de voix.”
On devrait donc découvrir encore un nouveau Jola, à cheval entre l’expérimentation qu’il affectionne tant et l’affirmation de son nouveau statut (avec, normalement, des pointes d’autotune bienvenues). Une petite tournée pour accompagner tout ça ?
Publicité